C’est un coup de maître qui fait déjà écho dans l’histoire du web ivoirien. L’influenceur et entrepreneur Apoutchou National a réussi l’exploit de générer plus de 56,8 millions de francs CFA en une seule soirée grâce à un live payant diffusé sur la plateforme Vivastream.

Intitulé « Le retour du guide », le live événement a été proposé au tarif de 2 000 F CFA(environ 2,99 euros). Un prix modeste, mais qui n’a pas découragé ses fans : plus de 29 000 spectateurs ont répondu présents le 1er août au soir. Résultat, une recette exceptionnelle pour un seul événement virtuel, un record absolu pour un influenceur en Côte d’Ivoire.

Entre révélations exclusives, confidences intimes et démonstration de force médiatique, Apoutchou a su mobiliser sa communauté comme rarement un créateur de contenu l’a fait sur le continent africain. Cette performance illustre parfaitement le potentiel économique des influenceurs à l’ère du numérique, à condition de maîtriser les codes de la communication digitale et d’avoir une stratégie bien ficelée.

Apoutchou National, souvent décrit comme une personnalité clivante mais charismatique, confirme ainsi son statut de pionnier dans l’exploitation des nouveaux modèles de monétisation en ligne.

Une chose est sûre : la performance du « Guide » fera parler d’elle. Et elle ouvre sans doute la voie à une nouvelle ère pour les créateurs de contenus africains.

Activeinfo24.com