Cette fois-ci, le dé semble être jeté! Et ce n’est désormais qu’une question de jour!
Le sélectionneur national du Syli, Kaba Diawara, serait plus que jamais vers la sortie. Selon des sources très proches de la Fédération guinéenne de football( FEGUIFOOT) ,la date de limogeage et les jours de l’ancien attaquant international seraient comptés.
D’aucuns affirment même que tout serait acté par la fédération guinéenne de football et le ministère des sports. Le mauvais résultat ces dernières années et la dernière contre-performance à la tête de l’équipe espoir aux JO de Paris de Kaba Diawara, en seraient la cause. Il y en même qui sont allés, pour dire qu’aussitot fraîchement débarqués de la France hier samedi 3 Août 2024 , le numéro un de la Féguifoot et le patron du ministère de la jeunesse et des sports, respectivement Aboubacar Dinah Sampil et Keamou Bogola Haba, auraient directement rencontré l’un des grands parrains de Kaba Diawara au sujet de son éjection à la tête des deux catégories du syli dont il est sélectionneur principal. Il s’agit du Syli Senior et celui des U23 auquel d’ailleurs il vient de faire trois défaites en trois matchs.
En tout cas, sauf tremblement de terre et retournement de situation dans les dernières minutes, Kaba Diawara devrait être remplacé dans les prochains jours. Pour le succéder, un sélectionneur de haut niveau serait choisi. Les différentes parties seraient en négociations très avancées..Ainsi soit-il!
Par Marif Youla