La Direction Générale des Élections (DGE) a lancé, ce lundi 15 décembre 2025, l’acheminement du matériel électoral en prélude à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre en Guinée.

La cérémonie, présidée par la Directrice générale des élections, Mme Camara Djénabou Touré, marque l’entrée officielle dans la phase opérationnelle du processus électoral. Les kits électoraux seront progressivement déployés dans toutes les circonscriptions pour la formation des formateurs, des membres des bureaux <span;>de vote et les opérations techniques liées au scrutin.

Dans la foulée, la DGE a également lancé la formation des formateurs seniors des bureaux de vote. Cette session, qui réunit environ une centaine de formateurs nationaux, porte sur l’organisation des bureaux de vote, le déroulement des opérations électorales et les procédures de clôture.

La DGE réaffirme sa mobilisation pour l’organisation d’un scrutin crédible, transparent et apaisé. Le compte à rebours vers le 28 décembre est désormais engagé.

Activeinfo24.com