Cruel dénouement pour la Guinée ! Le Syli Local a été accroché (1-1) par l’Algérie ce mercredi lors de la dernière journée de la phase de groupes du CHAN 2025. Un résultat qui met fin à son aventure, avec seulement 4 points au compteur.
Privés de quelques cadres, les hommes de Souleymane Camara « Abedi » ont entamé la rencontre avec un onze remanié. La première période a manqué de rythme et d’occasions franches, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur un score vierge (0-0).
Plus tranchants au retour des vestiaires, les Guinéens ont enfin trouvé la faille à la 65ᵉ minute grâce à Ismaël Camara. Opportuniste, l’attaquant a profité d’une erreur défensive algérienne pour ouvrir le score d’une frappe imparable (1-0).
Mais le rêve n’aura duré que quelques minutes. Alors que le Syli semblait tenir une victoire précieuse, les Algériens ont surgi en fin de match. À la 88ᵉ minute, Bayazid a égalisé d’un geste technique maîtrisé, réduisant à néant les espoirs guinéens (1-1).

Avec ce nul, la Guinée termine à 4 points et quitte la compétition dès la phase de groupes. Dans ce groupe C, l’Algérie, l’Afrique du Sud et l’Ouganda restent en lice pour les deux billets qualificatifs en quarts de finale.
Activeinfo24.com




