Depuis la soirée de ce mercredi 30 juillet 2025, Ibrahima Kalil Keïra, Directeur Général Adjoint de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), est porté disparu suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Conakry.
Selon les premières informations, son véhicule a été emporté par les eaux au niveau du 2e pont Kiridi, l’un des axes les plus touchés par les inondations. Depuis l’alerte, d’importants moyens ont été déployés pour le retrouver et les recherches se poursuivent activement, mobilisant les services de sécurité, la protection civile, ainsi que de nombreux volontaires.
Cette disparition intervient alors que les conditions météorologiques extrêmes continuent de causer d’importants dégâts matériels et humains dans plusieurs quartiers de Conakry. Les autorités locales appellent à la vigilance et lancent un appel à témoins pour toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider à retrouver M. Keïra.
« C’est avec une profonde inquiétude que nous suivons l’évolution de la situation. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues en ces moments d’angoisse », indique un communiqué de l’ANSSI.
La rédaction reste mobilisée et vous tiendra informés de l’évolution des recherches.
Activeinfo24.com