Comme nous l’annoncions dans un précédent article à la suite de sa disparition, le corps de Monsieur Ibrahima Kalil Keïra, Directeur Général Adjoint de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), a été retrouvé ce jeudi, au niveau du pont de Kaporo.
M. Keïra a tragiquement perdu la vie dans les eaux provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Conakry dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet 2025. Son véhicule avait été emporté par les flots au niveau du 2e pont Kiridi, l’un des axes les plus vulnérables en période d’inondations.
Ce drame vient s’ajouter à une série de pertes humaines signalées dans plusieurs quartiers de la capitale, lourdement touchés par les intempéries. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et disparus et de nombreux dégâts matériels.
L’ANSSI perd ainsi un collaborateur compétent, dévoué et profondément humain, salué par ses collègues pour son professionnalisme et son engagement au service de la cybersécurité nationale.
« C’est une grande perte pour notre institution, pour l’administration et pour le pays tout entier », a réagi un membre de l’agence, encore sous le choc.
Activeinfo24.com
Une cérémonie d’hommage pourrait être organisée dans les jours à venir, en concertation avec sa famille et les autorités.




