Le Conseil National de la Transition (CNT) a annoncé, dans une note adressée aux parties prenantes, le report et la délocalisation de la cérémonie de remise du projet de nouvelle Constitution au Chef de l’État. Initialement prévue pour le samedi 28 juin 2025 à l’esplanade du Palais du Peuple, la cérémonie solennelle se tiendra désormais le jeudi 26 juin à 11h00 au Palais Mohammed V.

Le CNT justifie ce changement par des exigences liées à l’agenda institutionnel, tout en affirmant que cette reprogrammation n’altère en rien la portée historique et symbolique de l’événement.

En revanche, l’événement populaire annoncé pour le samedi 28 juin à 11h00 au Palais du Peuple est maintenu, mais dans une nouvelle configuration. Il prendra la forme d’une grande mobilisation citoyenne pour célébrer ce texte baptisé « Constitution de l’avenir », dans un esprit d’unité nationale, de fierté républicaine et d’appropriation collective.

Le CNT invite l’ensemble des forces vives de la Nation, les partenaires institutionnels et les citoyens à prendre part activement à ces deux moments clés de la transition constitutionnelle en Guinée.

Activeinfo24.com