En visite sur les lieux de l’incendie de l’entrepôt de l’EDG à Hamdallaye 1 ce samedi 13 avril 2024. Le Premier ministre, Chef du gouvernement, en compagnie des ministres de l’Administration, de l’Énergie et de l’environnement, a déploré ces cas récurrents d’incendies sur les installations d’EDG.
« Ces sinistres ont débuté il y a un certain temps. En commençant par le groupe de Tombo, qui a pris feu il y a moins de deux semaines, suivi des pannes sur les lignes de haute tension de Sanoyah, et enfin la coupure générale qui a plongé tout Conakry dans l’obscurité totale, entraînant des émeutes organisées par des jeunes, causant la mort d’un enfant à Lambanyi. Ces événements démontrent qu’il y a des problèmes particulièrement troublants et préoccupants concernant les installations de l’EDG » a déclaré Amadou Oury Bah.
Pour situer les responsabilités, le Premier ministre promet de rencontrer à partir de lundi, le Haut Commandant de la Gendarmerie, les ministres de la Justice, de la Sécurité, de l’Énergie ainsi que le Directeur de la Police afin que lumière soit faite sur cette série d’incendies qui entrave la capacité à fournir de l’électricité.
« Les enquêtes débuteront très prochainement pour faire la lumière sur ce sinistre » a-t-il martelé.
En attendant, ces actions fortes annoncent par le Premier ministre, à l’EDG une plainte contre x est déjà prévue.
Activeinfo24.com